Passer au contenu Passer à la navigation

CINQ Observations

Écho boréal | Printemps 2021

Five Observations

Cette section d’Écho boréal propose cinq faits intéressants au sujet de Cansel. Ces derniers ne présentent pas assez de contenu pour la rédaction d’un article complet, mais ils méritent tout de même votre attention. Voici donc sans plus tarder CINQ Observations pour ce trimestre :

1.

Gamme de produits Seafloor pour les levés bathymétriques

Grâce aux nombreuses améliorations apportées au système Hydrone de Seafloor et aux ressources accrues dont dispose notre équipe de cartographie, nous sommes prêts pour la saison des levés bathymétriques de cette année. Visitez la succursale de votre région pour acheter ou louer votre équipement.

2.

Le nouveau Trimble TSC5 est maintenant disponible !

Le carnet Trimble® TSC5, un contrôleur d'arpentage basé sur la technologie Android, est doté d'un écran de cinq pouces et d'un clavier complet, garantissant un fonctionnement rapide et efficace, même avec des gants. Robuste mais léger, et muni d’une batterie assurant une journée d’autonomie complète, le TSC5 est facile à transporter et à utiliser. Jumelé au logiciel Trimble Access™ conçu pour la collecte de données de terrain précises, le TSC5 offre la combinaison parfaite de haute performance et de fiabilité auxquelles vous vous attendez des solutions Trimble.

3.

Le nouveau Trimble SX12 est maintenant disponible !

Suivant les traces du SX10 qui a connu un succès éclatant, la station totale robotisée de scan SX12 est dotée d’appareils photo améliorés ainsi que d’un pointeur laser au faisceau vert vif et sécuritaire pour les yeux. Utilisez le SX12 avec les logiciels Trimble Access et Trimble Business Center afin de maximiser votre efficacité et capacité d’automatisation. Le SX12 vous apportera une rentabilité immédiate.

4.

Le récepteur GNSS Trimble R12i

Nous ne soulignerons jamais assez l'ampleur de l’impact exercé par le R12i dans le domaine des levés GNSS. Grâce à sa fonctionnalité de compensation d'inclinaison basée sur l'unité de mesure inertielle, sans calibration et à l’épreuve des interférences magnétiques, ainsi qu’à son signal L5 optimisé pour une utilisation sous les couverts forestiers, ce récepteur surpasse de loin tout appareil disponible sur le marché.

5.

Le Programme de placement Cansel – Achetez de l’équipement à votre manière

Vous pouvez déjà acheter votre équipement d’arpentage chez Cansel ou opter pour une location ou un crédit-bail, mais il est maintenant également possible de conclure un contrat de placement. Proposant un tarif par mois inférieur comparativement à la location, ce programme vous permet d’acquérir des systèmes GNSS ou des stations totales robotisées de pointe, puis de les payer sur une base mensuelle. Parfois appelée « équipement en tant que service », cette méthode d’acquisition ne touche pas à votre budget d’immobilisations et vous offre la possibilité d’échanger ou de rehausser vos instruments lorsque de nouvelles technologies deviennent disponibles. Il s’agit de la solution parfaite pour les projets à échéance fixe. Informez-vous auprès de votre directeur de comptes afin d’en apprendre davantage sur ce programme.