Passer au contenu Passer à la navigation

En revue : Alberta Land Surveyors Association ALSA AGM 2018

Écho boréal | Été 2018

L'un des mandats les plus ardus pour nos représentants aux ventes Cansel consiste à assister, au mois d'avril, à l'Assemblée générale annuelle de l'Ordre des arpenteurs-géomètres de l'Alberta. Le lieu de rencontre de cet événement se relait à chaque année entre Banff/Lake Louise et Jasper. Pénible, n'est-ce pas ?

Blague à part, quel meilleur endroit que le Jasper Park Lodge pour rencontrer les chefs de file de notre industrie ? Les espoirs s'annonçaient sans fin cette année avec l'industrie pétrolière et gazière montrant des signes de vigueur renouvelée, l'amorce de projets de train léger sur rail, ainsi que l'attribution de travaux de construction de pipelines; les arpenteurs et ingénieurs semblaient finalement profiter d'un regain d'optimisme.

Cette année, le kiosque de Cansel fourmillait d'activité. Les arpenteurs s'entretenaient d'une part avec Kevin Gilpin à propos du produit vedette de Trimble – le scanner et station totale robotisée SX10. Brett Enright était d'autre part occupé à vanter les mérites de la ligne de robots et GPS de Spectra Precision, pendant que Kent Blanchard (Calgary) répondait aux nombreuses questions au sujet de la nouvelle entente de distribution de Cansel avec Microdrones. Sebastien Long de Microdrones se trouvait également sur place pour offrir un soutien à Cansel. Scott Vancise de notre division consacrée à l'impression grand format et ausupports techniques pour traceurs, ainsi que TJ Minhas, Directeur des ventes de Cansel pour l'Ouest canadien, complétaient enfin notre équipe.

Nous tenons à remercier tous les arpenteurs-géomètres de l'Alberta qui ont pris le temps de visiter le kiosque de Cansel. C'est avec grand plaisir que nous envisageons de vous revoir l'année prochaine à Lake Louise. Il s'agit d'une dure tâche, mais quelqu'un doit bien s'en occuper !

Pat Hills
Directeur de segment chez Cansel – GPS, robots et balayage laser

ALSA-AGM
Banff