Passer au contenu Passer à la navigation

Mot de la rédaction

Écho boréal | Été 2018

Pat Hills

Géomatique : « Une discipline des sciences terrestres spécialisée dans la mesure et la représentation de la Terre et de sa gravité dans un espace tridimensionnel variant dans le temps. » Si vous êtes ma fille, vous roulez les yeux et réinsérez déjà vos écouteurs. Si vous êtes encore avec moi, je crains bien que vous avez attrapé la piqûre de la géospatiale; à cette période de l'année, celle-ci est largement répandue parmi notre espèce, hautement contagieuse et souvent incurable.

Pat : Bonjour, je m'appelle Pat. Je suis un géomaticien et 20 années se sont écoulées depuis que j'ai utilisé un ruban à mesurer ou un logiciel de CAO en 2D.


Communauté de la géomatique (à l'unisson) : Bonjour Pat.

Je me sens déjà mieux !

Chez Cansel, nous détenons le remède pour tous vos malaises liés à vos tâches d’arpentage. Si vos symptômes impliquent des zones inaccessibles, vastes ou éloignées caractérisées par une végétation et des reliefs variés, consultez l'article de David Laflamme au sujet du nouveau partenariat de Cansel avec Microdrones. Il existe un quadrirotor pour chaque application !

Si vous éprouvez de la fatigue en raison de l'utilisation d'un nombre élevé de sources pour le traitement de vos lignes de référence, Babak a trouvé le remède. Il nous explique comment accéder aux données brutes de nos stations de base Can-Net directement à partir de Trimble Business Center. Et vous pouvez lui faire entièrement confiance – il est docteur !

Si vous êtes plus jeune et plus branché que moi et que votre Geo 7X ne tient pas dans la poche de vos jeans filiformes, pourquoi ne pas faire l'essai d'un abonnement au service Catalyst sur votre tablette ou téléphone intelligent Android ? Cette solution logicielle intégrant la technologie GNSS et basée sur l'abonnement (aucun récepteur requis), combinée à une antenne abordable, vous permet d'accéder, à tout moment, à une précision variant du degré centimétrique à submétrique. Il s'agit de l'outil parfait pour tout client ou gestionnaire spécialisé en cartographie qui désire exécuter des vérifications sur le terrain sans problème ni formation.

Le scanner GeoSLAM Zeb-Revo, les dernières améliorations de notre plateforme de commerce électronique et notre rubrique Nos employés sous les projecteurs complètent l'édition estivale de notre bulletin Écho boréal. Assurez-vous donc de mesurer de manière responsable, de demeurer bien hydraté et de passer un superbe été !

Pat Hills

Directeur de segment chez Cansel – GPS, robots et balayage laser