Passer au contenu Passer à la navigation

Flux de travail pour balayage laser

Écho boréal | Hiver 2019

Sommaire du flux de travail pour le balayage laser

Notre équipe de professionnels a travaillé fort pour créer des flux de travail spécifiques pour nos clients œuvrant dans le domaine du balayage laser 3D. Les brèves descriptions de cours fournies ci-dessous couvrent une variété d’applications de modélisation sur lesquelles notre personnel est formé.

Balayage laser pour la surveillance de déformations

Cette formation est conçue pour montrer comment retirer le maximum du scanner laser 3D de FARO pour la surveillance de déformations. Ce cours présente les notions fondamentales du balayage laser, les techniques de collecte de données, la planification d’un projet et le traitement des données de scan, ainsi que les outils d’analyse de surfaces de base. Les utilisateurs apprendront comment adéquatement numériser et traiter tout site afin d’atteindre le degré de précision désiré et de préparer les données recueillies en vue de tâches de traitement et de modélisation supplémentaires.

Balayage laser pour la modélisation d’usines en 3D

Ce cours se concentre sur l’utilisation des outils As-Built Plant pour l’interprétation de nuages de points dans AutoCAD pour des données captées à l’intérieur d’installations industrielles. Nous montrerons comment exporter d’importants jeux de données du scanner laser FARO Focus 3D vers le logiciel SCENE. Ce cours aborde un ensemble complet de techniques pour efficacement convertir les données numérisées à partir de tout site vers des modèles 2D ou 3D dans AutoCAD.  Un niveau de connaissance raisonnable sur le logiciel Autodesk AutoCAD est requis pour cette formation, mais nous présenterons une revue des notions fondamentales requises.

Balayage laser pour la topographie

Ce cours est conçu pour montrer comment tirer le maximum du scanner laser 3D de FARO pour les levés topographiques. Cette formation présente les notions fondamentales du balayage laser, les techniques de collecte de données, la planification d’un projet et le traitement des données de scan à partir d’un levé topographique. Ceci permet aux utilisateurs d’adéquatement numériser le site afin d’atteindre le degré de précision désiré et de préparer les données recueillies en vue de tâches de traitement supplémentaires et de création de courbes de niveaux.

Balayage laser et détection d’interférences

Par l’entremise du logiciel Autodesk Navisworks, les étudiants apprendront comment compléter une revue typique des interférences 3D d’un modèle de conception aux fins de coordination de la construction. Les meilleures pratiques normales seront le point central de ce cours, ainsi que les instructions techniques détaillées pour exécuter l’assemblage, effectuer la revue et signaler les problèmes afin de prévoir les conflits de conception.

Balayage laser et extraction d’éléments

Cette formation est conçue pour montrer comment retirer le maximum du scanner laser 3D de FARO en utilisant les outils d’extraction d’éléments. Ce cours présente les notions fondamentales du balayage laser, les techniques de collecte de données, la planification d’un projet et le traitement des données de scan. Les outils d’analyse de surfaces de base seront également explorés. Les utilisateurs seront en mesure d’adéquatement numériser un site et de traiter les données de scan afin d’atteindre le degré de précision désiré et de préparer l’information recueillie en vue de tâches de traitement et d’extraction d’éléments supplémentaires.

Communiquez avec votre représentant Cansel afin de planifier votre formation.