Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

Drones

La technologie des drones de qualité professionnelle a révolutionné l'arpentage au cours de la dernière décennie. Les solutions à voilure fixe ou à quadrirotors procurent vitesse, précision et sécurité aux tâches d'arpentage quantitatif sur des chantiers inaccessibles ou précaires.

Les solutions à voilure fixe et à quadrirotors sont toutes deux disponibles auprès de Cansel pour la vente, la location, le placement et le crédit-bail. Vous pouvez également faire appel à notre équipe des services professionnels pour effectuer une démonstration de faisabilité dans le but d'utiliser l'une de nos solutions de drones sur un projet concret. Les deux technologies permettent de couvrir jusqu'à un kilomètre carré en 60 minutes et de générer des millions de points afin de compléter votre analyse topographique et votre calcul de volume, ainsi que d'établir une étude environnementale de votre site.

Voilure fixe ou quadrirotors ?

La plupart des drones à voilure fixe disponibles sur le marché assurent une durée de vol entre une et deux heures, comparativement à seulement de 30 à 45 minutes pour les quadrirotors. Les drones à voilure fixe sont donc capables de couvrir une superficie plus vaste, ce qui vous permet de recueillir des données sur une surface étendue (carrière, route, etc.) en un seul vol. Les quadrirotors peuvent nécessiter davantage de missions pour compléter le même levé.

Quadrirotors et polyvalence

Grâce à des charges utiles rechargeables sur le terrain, les quadrirotors permettent de passer d'une charge utile à une autre en quelques minutes. Il existe également davantage d'options de charges utiles disponibles pour les quadrirotors que pour les systèmes à voilure fixe.

Les systèmes LiDAR basés sur des drones ont gagné en popularité dans l'industrie de l'arpentage en raison de leur précision élevée et du temps de traitement réduit. Toutefois, le plus grand gain d'efficacité réside dans la capacité à bien percer la végétation afin d'obtenir des relevés sur le sol d’origine. Les solutions LiDAR offertes par Cansel procurent un flux de travail rationallisé permettant de générer des nuages de points précis et colorisés - immédiatement après le vol.

Produits vedettes

Série DJI Mavic 3 Entreprise

Votre drone commercial quotidien.

La Série DJI Mavic 3 Enterprise redéfinit les normes de l'industrie pour les petits drones commerciaux. Équipé d'un obturateur mécanique, d'une caméra avec zoom 56x et d'un module RTK assurant une précision au centimètre près, le Mavic 3E propulse l’efficacité de la cartographie et des missions vers de nouveaux sommets.

Compact et portable

Caméra grand angle CMOS 4/3[1]

Zoom hybride 56x

Caméra thermique 640 x 512 px[2]

Temps de vol maximal de 45 min[3]

Transmission Entreprise DJI O3

Positionnement de niveau centimétrique grâce au RTK[4]

Haut-parleur à volume élevé[4]

[1] Disponible pour Mavic 3E uniquement.

[2] N’exposez PAS les objectifs de la caméra thermique à des sources d’énergie fortes telles que le soleil, la lave ou un faisceau laser. Sinon, le capteur de la caméra risque d’être brûlé et endommagé de manière permanente.

[3] Mesuré à une vitesse uniforme de 32,4 km/h au niveau de la mer, dans un environnement sans vent. À titre de référence seulement. Veuillez consulter l’application DJI Pilot 2 pour obtenir des conseils sur les vols de retour lors du vol réel.

[4] Les accessoires sont vendus séparément.

Zenmuse P

Une efficacité optimale grâce à une photogrammétrie plein cadre flexible.

Le Zenmuse P1 intègre un capteur plein cadre muni d'objectifs interchangeables à mise au point fixe, sur un support stabilisé à 3 axes. Conçu pour les missions de photogrammétrie, il repousse les limites de l'efficacité et de la précision.

Précision sans point de référence au sol, 3 cm (horizontal) /5 cm (vertical)[1]

Efficacité élevée : 3 km2 couverts en un seul vol[2]

Obturateur mécanique global[3] Vitesse d'obturation : 1/2000 secondes

Capteur plein cadre de 45 MP

Support stabilisé à 3 axes Capture oblique intelligente

TimeSync 2.0 - synchronisation à la microseconde près

[1] Utilisation de l'option Mission de cartographie à une résolution au sol de 3 cm, avec un chevauchement frontal de 75% et un chevauchement latéral de 55 %.

[2] À une résolution au sol de 3 cm, avec un chevauchement frontal de 75% et un chevauchement latéral de 55%.

[3] L'obturation globale est réalisée à l'aide d'un obturateur central.

Vous avez des questions ?