Passer au contenu Passer à la navigation

Écho boréal : Bulletin géospatial trimestriel - Automne 2021

Pat Hills

La puissance du langage non verbal

Dans un réseau de données, un accusé de réception transmis (ACK) passe entre des processus pour confirmer la réception et la compréhension d’un message. Inversement, un accusé de réception non transmis (NAK) est renvoyé pour nier ou rejeter un message ou encore pour signaler une erreur.

TBC

Trimble Business Center – une véritable plateforme géodésique pour rationaliser le traitement des données d’arpentage provenant de tous les capteurs

Face à la démocratisation croissante des données géospatiales, les arpenteurs doivent dorénavant travailler avec des données provenant d’une multitude de sources et capteurs : des stations totales robotisées et mécaniques, des niveaux numériques, des récepteurs GNSS de base et de haute performance, des capteurs LiDAR terrestres et mobiles, et même des véhicules aériens sans pilote (UAV).

Can-Flow

Une communication axée sur les données pour un flux de travail efficace et optimisé

Le manque de communication représente l’une des principales raisons expliquant l’échec d’un projet. Puisque les enjeux s’avèrent particulièrement importants sur les chantiers, une communication fiable constitue un ingrédient essentiel pour assurer le succès de tout projet de construction.

CINQ Observations

CINQ Observations

Cette section d’Écho boréal propose cinq faits intéressants au sujet de Cansel. Ces derniers ne présentent pas assez de contenu pour la rédaction d’un article complet, mais ils méritent tout de même votre attention. Voici donc sans plus tarder CINQ Observations pour ce trimestre. 

Nos employés sous les projecteurs

Marie-Eve St-Hilaire

Marie-Ève St-Hilaire
Analyste technique, Grand format
Richmond Hill, ON

interview-norman-ferreira

Norman Ferreira
Technicien de service
Richmond Hill, ON