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Foire aux questions

Quelle est la politique de retour de Cansel ?
Quels sont les modalités de paiement ?
Quels sont les modalités de livraison ?
Comment expédiez-vous la peinture ?
Quelle est votre clause de non-responsabilité ?
Effectuez-vous des expéditions au niveau international ?
La cueillette en magasin s’avère-t-elle plus rapide que l’expédition ?
Comment définir ma succursale préférée (succursale la plus proche) ?
Comment me connecter à mon compte ?

Quelle est la politique de retour de Cansel ?

Chez Cansel, nous sommes extrêmement fiers de la qualité de nos produits. L’attention au design, aux matériaux et à la fabrication à laquelle s’attendent nos clients constitue notre priorité. Nous inspectons soigneusement votre commande préalablement à son expédition; dès la réception de celle-ci, veuillez l’examiner et nous avertir en cas de dommage afin que nous puissions planifier un remplacement rapide de votre produit. Si pour toute raison, dans les 30 jours suivant la réception de votre commande, vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez retourner votre achat pour un remboursement ou échange équivalent à la valeur de la marchandise, à moins qu'il n'en soit spécifié autrement. Nous ne pouvons toutefois pas accepter de retour sur des items endommagés par une usure naturelle sur le terrain. De plus, nous n’accepterons aucun retour sur des articles sans emballage ou avec des accessoires manquants, ni sur des items ayant été physiquement altérés, modifiés ou endommagés. Seuls les produits en stock sont admissibles à un retour. Toutes les ventes d’articles non en stock ou d’équipement usagé ou en liquidation sont finales.

Tout retour de marchandise nécessite l’obtention d’un « numéro d’autorisation de retour de produit » (RMA) et doit être effectué dans les 90 jours suivant la date de facturation. Les produits dotés d’une date d’expiration, les matériaux coupés sur mesure, les commandes spéciales de produits, les mélanges d’encres de couleurs spéciales, les blanchets d’impression, les produits aux dimensions non standard et les pièces d’équipement sont considérés comme des ventes finales non retournables. Les articles retournés ne doivent présenter aucun dommage ni modification et doivent comprendre tous les accessoires originaux. Un frais de restockage de quinze pour cent (15%) ainsi que les coûts de transport de renvoi de marchandise applicables seront perçus sur tous les retours, sauf dans les cas suivants :

  • Marchandise expédiée par erreur par Cansel
  • Marchandise défectueuse sur réception

Avant de retourner toute marchandise ou d’envoyer un produit pour une réparation, veuillez communiquer avec notre centre de service à la clientèle au numéro SANS FRAIS 1-888-222-6735 afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour de produit (RMA) dans le but d’expédier ou de déposer le produit en question dans l’une de nos succursales.

Cansel se réserve également le droit de refuser tout retour considéré comme allant à l’encontre de notre politique de retour.

Quels sont les modalités de paiement ?

Notre magasin en ligne accepte les commandes placées sur un compte, ainsi que les paiements effectués par cartes de crédit (Visa, Mastercard et American Express). Tous les achats réglés par carte de crédit sont sujets à une vérification et sont débités avant l’expédition de la marchandise.

Quels sont les modalités de livraison ?

Toutes les commandes placées en ligne sont expédiées par voie terrestre à partir de Burnaby en Colombie-Britannique, par l’entremise du transporteur par défaut de Cansel, sauf dans les cas où une manutention spéciale est requise ou exigée par le client. Cansel se réserve le droit d’expédier une commande, en totalité ou en partie, à partir d’un autre emplacement. Le client recevra un avis dans le but d’autoriser toute éventuelle augmentation du coût d’expédition.

Le client peut demander que la livraison s’effectue par l’entremise de la compagnie de transport de son choix en fournissant le nom du transporteur, ainsi que son numéro de compte. Le paiement des frais d’expédition s’avèrent alors la responsabilité du client et seront déduits de la facture.

La propriété de la marchandise en transit est transférée à l’acheteur à partir du moment où la compagnie de transport signe le bordereau de livraison.

Veuillez prendre note que les envois ne sont pas assurés. Lorsque la marchandise quitte les locaux de Cansel, la couverture d’assurance devient la responsabilité du client. Ce dernier peut exiger une assurance sur l’expédition, moyennant des frais additionnels.

Dans l’éventualité d’un envoi endommagé ou perdu lors du transit, le consignataire doit soumettre une réclamation au transporteur. Cansel se fera un plaisir de collaborer à cette démarche par l’envoi des documents nécessaires sur demande.

Comment expédiez-vous la peinture ?

La peinture ne peut être expédiée que par l’intermédiaire d’un service de transport par voie terrestre.

Quelle est votre clause de non-responsabilité ?

Cansel et ses affiliés, agents et fournisseurs ne peuvent, sous aucun prétexte, être tenus responsables des dommages, incluant sans restriction, directs, indirects, circonstanciels, spéciaux, punitifs, conséquents ou autres (incluant sans restriction la perte de profits, la perte de revenus ou toute autre perte économique similaire), que ce soit sous contrat, à tort, ou autrement, résultant de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser le matériel disponible sur ce site ou tout autre site relié, même si nous sommes informés de la possibilité de ceci, ni pour toute autre réclamation par un tiers.

Vous acceptez de défendre, indemniser et tenir Cansel et ses affiliés non-responsables face aux réclamations, pertes, dettes, dommages et dépenses (incluant les frais d’avocat) pouvant résulter de votre utilisation de ce site.

Effectuez-vous des expéditions au niveau international ?

Pour le moment, nous offrons uniquement un service de livraison au Canada.

La cueillette en magasin s’avère-t-elle plus rapide que l’expédition ?

La cueillette en magasin ne s’avère pas nécessairement l’option la plus rapide de vous procurer votre produit. Le niveau de notre inventaire évolue sur une base quotidienne et les commandes peuvent être retardées lorsque vous sélectionnez cette option de livraison.

Comment définir ma succursale préférée (succursale la plus proche) ?

  1. Cliquer sur le lien « Mon compte » situé dans le coin supérieur droit de la page.
  2. Cliquer sur « Renseignements personnels.
  3. Cliquer sur « Mettre à jour vos renseignements personnels ».
  4. Sélectionner le menu « Succursale préférée » et cliquer sur la succursale de votre choix.

Comment me connecter à mon compte ?

  1. Cliquer sur le lien « Connexion » situé dans le coin supérieur droit de la page.
  2. Entrer votre adresse courriel et cliquer sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? » au-dessus du bouton « Connexion » et suivre les directives affichées.
  3. Une demande de modification de mot de passe sera envoyée à votre adresse courriel. Ce courriel contiendra un lien qui demeurera actif pour une durée de 30 minutes suivant sa transmission.
  4. Entrer et confirmer le nouveau mot de passe et cliquer sur « Réinitialiser le mot de passe ».